Cher employeur,

 

Au Grand-Duché de Luxembourg, la gestion du personnel de maison (pour les travaux de ménage, la garde des enfants, l’engagement d’un jeune au pair ou pour donner des soins et des aides à une personne dépendante) est simplifiée grâce à l’aide du CCSS qui prend en charge le calcul des cotisations et des impôts à payer par l’employeur (facture mensuelle envoyée au ménage privé).

A la fin de chaque semestre, le CCSS transmet à l’employeur et à la personne occupée un document renseignant le nombre d’heures travaillées en moyenne par semaine et le salaire horaire net. Le salaire mensuel brut et les cotisations mensuelles sont indiqués sur le verso du document.

De cette façon l’employeur et la personne occupée peuvent vérifier les données et signaler d’éventuels changements significatifs au CCSS.

Au mois de mars de l’année suivante, un certificat de rémunération sera délivré par le CCSS à la personne occupée et au ménage pour justification auprès de l’Administration des contributions directes et pour profiter des avantages fiscaux correspondants.

 

Si vous avez engagé du personnel de maison et que vous souhaitez déléguer les tâches administratives liées à la gestion de votre personnel, l’équipe de Privilege Services se fera un plaisir de vous proposer notre service d’assistance administrative qui couvre :

– le rappel de versement du salaire chaque mois 3 jours avant l’échéance,

– le calcul des congés avec un décompte détaillé,

– la vérification de vos relevés de sécurité sociale,

– le classement et l’archivage de vos documents relatifs à votre personnel de maison dans un dossier personnel.

Ce service est facturé chaque 31 du mois. Prenez dès maintenant contact avec notre équipe pour en connaître davantage.

 

N’hésitez pas à nous solliciter chaque jour de 9h30 à 17h00 au +352.27.91.90.20 ou par e-mail : info@privilege.lu.